31 mai 2006

Météo en ligne !

Ce week-end, j'ai décidé de mettre une section météo sur le site !
Ce service n'a rien à voir avec la gestion des anniversaires... on peut le considérer comme un plus !

Ceux sont quelques beta testeurs qui m'ont poussé à mettre ce service sur le site, des passionnés de la météo... ils se reconnaitront !

Pour le développement, j'ai repris le module weather développé par Jean-Michel Védrine.
J'ai rectifié la mise en page en intégrant une cohérence graphique avec le site.
Actuellement, vous pouvez changer (et mémoriser) la ville par défaut (Paris) dans le bloc de la page d'acceuil et dans la section Ma Configuration > Ma météo.

Il me reste à rajouter un formulaire qui permettra de consulter la météo d'autres villes en plus de celle que vous avez mémorisé.

Pour l'image ci-dessus, la météo reflète un peu cela, elle est relativement juste pour la météo du jour mais pour les 5 jours à venir... il faut mieux compter sur les vieux proverbes !

A savoir que les données sont récupérées gratuitement par le site weather.com.