22 juillet 2006

Madame Soleil est de retour !

Croire ou non aux signes zodiaques... pour ma part je n'y attache aucune importance et pourtant le site Mes Anniversaires lui proposent des tas de services sur les signes astrologiques.

Le dernier en date est la consultation de son signe astro quotidien grâce aux services de lhoroscope.com. En effet, pour ceux qui ont activés l'horoscope sur la page d'accueil, un petit lien situé à droite du moteur de recherche a fait surface. Ce dernier ouvre une fenêtre avec la consultation du jour de son signe (qui est au passage calculé par rapport à votre date de naissance que vous avez informé dans la section Ma Configuration > Mon Compte).

Concernant l'aspect technique de la chose, j'ai utilisé pour la fenêtre qui affiche l'horoscope la classe Prototype Window Class (pour info, le leader du projet est un français Sébastien Gruhier)

Cette classe en ajax exploite Prototype et s'inspire du projet de script.aculo.us (il utilise le fichier effect pour tout les effets de transition notament).

Si vous avez des questions, par ici : http://www.mes-anniversaires.com/contact.html